L'UMIH est le principal syndicat patronnal en Haute-Garonne pour les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration, des bars et des brasseries, des discothèques et de la batellerie.
+ En savoir plus sur l'UMIH
Soyez unis...
Soyez UMIH !
Mesdames et Messieurs,
Nous vous informons que l’Umih 31 déménage dans ses locaux définitifs.
A compter du 25 octobre 2017, vous pourrez nous retrouver au 203 avenue des Etats Unis 31200 Toulouse.
Merci de noter dès à présent nos nouvelles coordonnées postales:
UMIH 31
203 Avenue des Etats Unis 31200 Toulouse
Tel : 05 61 62 00 61
Le courrier envoyé à notre ancienne adresse sera encore transmis pendant 6 mois.
Les résultats officiels de la représentativité patronale pour la branche HCR ont été publiés par arrêté ministériel au Journal Officiel du 28 décembre 2017, après une instruction menée par la Direction Générale du Travail et l’avis rendu par le Haut Conseil du Dialogue social. Ces résultats confortent la place incontestable de l’UMIH comme l’organisation professionnelle N°1 du secteur HCR et son rôle de porte-parole et de représentant de toute la profession.
L’UMIH représente :
Cessons d’être dupes des mystifications que veulent nous faire avaler des majors d’une économie qui n’a rien de collaborative. Les discours altruistes et « cool » véhiculés par Airbnb, Abritel et autres WizEat, masquent en réalité d’énormes intérêts financiers qui dévorent nos entreprises et nos emplois. Particuliers, consommateurs et élus sont les victimes d’une véritable manipulation qui surfe sur les intentions généreuses et redistributrices d’une économie qui profiterait à tous, alors que seuls quelques financiers et des multipropriétaires immobiliers en bénéficient. Ce qui s’opère sous des yeux aveuglés, c’est un hold-up silencieux où, au lieu de dire « haut les mains ! », on vous fait les poches en vous chantant une berceuse. Comme l’a souligné le rapport du député Pascal Terrasse, rien n’est plus éloigné de l’économie de partage authentique consistant à mutualiser des frais que le business pseudo-collaboratif organisé par des géants américains dont la capitalisation boursière est le moteur.